LA COLOMBIE 2018

C'EST REPARTI

Caramba !

Fini les pays du sourire, les kimonos, Saris ou Longyi, les temples et Stupas du matin au soir en se déchaussant 20 fois par jour pour y accéder. Fini le salut mains jointes qui vous oblige à jeter votre cigarette , fini les baguettes et toutes sortes de riz: le long, le collant, le Basmati, et sans oublier le "riz golé".... Fini les boutiques de contrefaçons qui vous font redouter le regard du douanier à CDG. On a tout écumé de l'inde, à l'indonésie de Bali, de la Baie d'Along au Vietnam, au lac Inlé en Birmanie, des temples d'Angkor aux buldings de Singapour. Des souvenirs inoubliables mais "notre" plage de Sea Pearl à Ko Lantha, trois séjours durant, restera pour longtemps notre petit paradis.(d'accord Nuanchan ?)

En fait, Copacabana et la baie de Salvador de Bahia l'année dernière nous ont donné le goût de la Salsa, du Caïpirinha et des grands espaces.

Nos valises (toutes neuves) sont bouclées pour la Colombie.

La rédition des Farcs, notre amour pour le bon café et les iles au large de Carthagène ont eu raison des insectes grillés de Khao san road à Bangkok et des Petronas de Kualalumpur.

Enfin nous avons une pensée pour nos compagnons de voyage de longues dates que nous laissons derrière nous. Notre chère Maggy qui nous a quitté voilà peu et à qui nous devons ce goût de globtrotter de l'Inde au Sri Lanka

Marie Françoise et Jean Claude avec qui nous avons tant barroudé des dunes de Merzouga, aux Gilis de Lombok ou des plages de Nakpali en Birmanie. Je n'oublie pas les "yeux noirs" de Banjul et tous les hôtels de luxe comme des plus pourris. Ces derniers alimentent encore nos conversations...

Bon allez! arrêtons de faire "poilu de 14" et le "chemin des dames", direction Bogota et ses 2640 m d'altitude (maux de tête prévisibles) et Nayibe notre guide (on dit concierge, chez Voyageur du monde !) au pieds de l'avion.

Notre périple: départ de Lyon, 8 décollages et "on l'espère" 8 atterrissages...! Taxi, jeep, bateaux, on s'imagine déjà en pancho à dos de mulet dans une plantation de café, et quelques heures de marche dans la cordillère des Andes.

Mais n'en disons pas plus, je n'aurai plus rien à raconte.

Alors! Vamos e asta la vista

Publié à 10:00, le 29/01/2018, Bogotá

un courrier de Provence

14:01, 30/01/2018 .. Publié par la garridelle
le sucre en poudre a bonne réputation dans ce coin du globe,attention au diabète!!! bon voyage et des reportages à nous faire rêver bzzz

Bon voyage

05:43, 31/01/2018 .. Publié par Bernard
On a une chance que la communication soit meilleure entre Bogota et albertville. Ça me rappelle l'histoire de Fernand Reynaud du 22 à Asnières. Bonne route à cours

dernières nouvelles de la provence

06:14, 3/02/2018 .. Publié par la garridelle
à croire qu'ils sont tous endormis par le froid,serais;je la seule à vous lire????continuez,je vais sur le site avec grand plaisir ,vous suivant à travers des paysages étonnants.Retour du froid et bien sur du mistral !!!! les amandiers et abricotiers sont pourtant en pleine floraison,Olivier et Sophie rentrent demain du Nicaragua:pas la même température...à bientôt

08:42, 6/02/2018 .. Publié par Denis et Huguette
On vous envie....veinards avec vos 28 °c. On envie aussi ce dépaysement; Autrement dit, merci pour ces reportages colorés qui nous font un peu oublier la grisaille quotidienne !
Bisous

12:57, 11/02/2018 .. Publié par Marie ChristinTapez ici votre prénom nom ou pseudo
Superbe...... j’ai hâte d’avoir un cours sur le CAFÉ :)
Bonne fin de séjour
Bisous