LA COLOMBIE 2018

BOGOTA

Comme chaque fois, on dit "c'est la dernière fois" que l'on passe 13h30 en classe éco.
Cassés, usés et cuits complets. Départ Biviers 07h, arrivée hôtel Bogota 03h (heure Paris), 21h heure Bogota. Ajouté à cela une valise manquante. La mienne cette fois, celle d'Elyette c'était New Delhi. Tant pis, j'utiliserai les petites culottes d'Elyette...

Pas le temps de raler, dodo ! sauf qu'à 04h du mat, pleine forme  ! Notre guide nous avait dit "vous avez de la chance, demain c'est jour sans voiture, cela arrive 3 fois par an"

Le lever du soleil est magnifique, on attend Baltazar le guide, pour nous faire découvrir sa ville. Histoire de nous mettre en forme direction CERRO DE MONSERRATE à 3150 mètres d'altitude. On respirait déjà mal en ville à 2610, mais avec 500 m de funiculaire en plus, on a cru avoir repris la cigarette...!

Mais quelle point de vue sur cette ville de 10 millions d'habitants et son nuage de polution, même un jour sans voitures

Une fois redescendus, Baltazar ne nous a pas ménagés, d'abord un marché où il a voulu nous faire goûter tous les fruits exotiques de Colombie et il y en a beaucoup et disons le, pas tous géniaux, mais ne lui dites pas.

Puis, il nous a demandé si nous connaissions le sport national Colombien: Le TEJO. Accrochez vous!! Sur un plan incliné de glaise, il faut lancer un gros galet en pierre, s'il touche des petits triangles blancs au centre, une grosse explosion se produit agrémenté de fumée. Le principe est de parier sur l'adresse récompensée par une bière offerte au gagnant. Dans ce hall, il ne faut pas être cardiaque car ça pétarade dans tous les coins. Autant le dire, nous avons rincé surtout Baltazar.

Plus sérieusement, visite du musée de l'or et celui de Botéro, l'enfant du pays, deux merveilles.

Le podomètre d'Elyette annonce 16987 pas, 10,8km et 454 calories brulées. Sauf qu'à midi les portions du repas ont du nous en rajouter pas mal...

Ci-contre et dessous, quelques lieux qu'Audrey et Thomas devraient reconnaitre.

Prochaine étape Villa de Leyva. Et nous dans 2 ou 3 jours.

Publié à 06:48, le 2/02/2018,

18:36, 2/02/2018 .. Publié par Audrey
Plazoleta des Chorro de Queve !! J'adorais cette place !! Je sais pourquoi.! C'était au programme ?!? Vous semblez être entre de bonnes mains c'est super.
Je suis vraiment contente pour vous ! J'ai pas beaucoup voyagé mais la Colombie est pour le moment ce qui m'a certainement le plus étonné ! Tres diverse dans ses paysages et tellement joyeuse..! ( et bruyante.. !! On a presque mis le feu à un bar au jeu du tejo..on pouvait mettre la quantité d'explosif que l'on voulait dans les munitions.. l'appât à la bière nous avait certainement fait oublier la dangerosité du jeu... en lieu clos..!!)
Bise à vous deux !!

11:12, 3/02/2018 .. Publié par Les Chatons
Regrettons beaucoup de n’avoir pas pu vous accompagner dans ce voyage qui s’annonce superbe!
Profitez-en un maximum et continuez à nous faire partager votre belle aventure !!!
Pour la poudre, c’est comme pour le vin ou le champagne, ne prends que du bon!
Et pour les émeraudes, laisses faire Elyette !!!
Biz à vous 2

CARTHAGENE et l'Ile de MUCURA...The End